Message de Charles Bolden à Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message de Charles Bolden à Mars

Message  Jules le Mar 28 Aoû 2012 - 17:34

Amonodore,

Jules,

Salutation,

Une question,

L'ave-vous reçu, ce message ?

(erreur de frappe, que je laisse)


http://image-cnes.fr/1-loeil-du-satellite/vous-avez-un-message-de-mars/

Vous avez un message… de Mars !
28 août 2012

La NASA vient de recevoir une belle carte postale du rover Curiosity, tandis que Charles Bolden, l’actuel administrateur de la NASA, a fait entendre sa voix sur la planète Mars.

Curiosity vient d’envoyer une carte postale de sa prochaine destination : le Mont Sharp. Pour connaître le passé la planète Mars et savoir si, un jour, elle a pu abriter la vie, le rover va en effet se diriger vers ce relief escarpé qui culmine à 5 km d’altitude. Pourquoi lui précisément ? Parce que les strates géologiques de cette montagne sont clairement visibles (comme l’atteste cette nouvelle image) et que chacune d’entre elles renferment potentiellement des indices sur le passé de la planète rouge. Il « suffira » alors à Curiosity de choisir une couche donnée et de s’adonner à différentes analyses chimiques pour en connaître sa composition, révéler la présence passée d’eau et pourquoi pas… de vie.

Et si Curiosity a fait parvenir sur Terre cette jolie carte postale, Charles Bolden, l’administrateur de la NASA, a fait raisonner sa voix sur la planète Mars ! Il avait en effet enregistré un message audio sur le robot avant qu’il ne quitte la Terre. Un message dans lequel Charles Bolden félicite les équipes pour cette nouvelle prouesse et déclare que « Curiosity inspirera une nouvelle génération de chercheurs et d’explorateurs, et ouvrira ainsi la voie d’une mission habitée dans un futur pas si lointain ».

Dave Lavery, l’un des experts de la NASA, a rajouté qu’avec cet enregistrement « un petit pas supplémentaire a été réalisé pour étendre la présence de l’homme au-delà de la Terre », rendant ainsi hommage à l’astronaute Neil Armstrong.

L'article de la N.A.S.A, disponible ici :

http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/news/msl20120827.html

Et le fameux message :

http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/news/bolden20120827.html


Jules

Messages : 52
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Planète Mars

Message  Amonodore le Mer 29 Aoû 2012 - 18:06


Ave Jules

La Planète Mars dans le système solaire Soleil ne nous appartient pas, aussi je ne me permets pas de répondre à votre question mais une personne du Trône de An auquel Mars appartient va répondre.

Pleine de sympathie pour vous à bientôt

Amonodore

Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelque part en bonne route

Message  Amonodore le Mer 29 Aoû 2012 - 18:21


Jules

Shamash

Bonsoir

Nous savons qui est Charles Bolden, nous savons donc son expérience dans l'Espace. Il porte la digne couleur noir et il y a là un lien très fort avec la Planète Mars puisque le champ informatif de Mars est proche de l'Afrique ou de l'Egypte et par suite des personnes portant la couleur noire sur la peau dans le monde terrien: ce qui est de grande valeur.

Mais pour ce qui en est de ce message dont vous parlez, nous ne l'avons pas reçu, nous ne recevons pas de messages de la Terre sauf quand ils proviennent de nos propres méthodes de communication qui sont fondées sur un lien légitime entre le ciel et la terre. Du moins nous ne répondons que par ce circuit là.

Pour l'accès à Mars, je pense que sur la Terre, la réunion entre les personnes de peau blanche ou noire a été importante car le racisme contredit l'Espace dans lequel les Peuples sont multi ethnique.
Il y a donc plus d'avancée dans l'accès aux Planètes de l'Espace en combattant le racisme que en faisant des performances techniques du moins ça va ensemble. Sur ce point, Espace et Musique se trouvent.

Il y a beaucoup de choses à comprendre depuis la Terre pour avoir accès à une Planète comme celle de Mars.



Amonodore

Messages : 69
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Message de Charles Bolden à Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum